450 464-1183 / 1 800 361-9087

Portes

Notre founisseur principal de portes et de fenêtres est Fenplast, situé à Candiac sur la Rive-Sud de Montréal et en affaire depuis plus de 25 ans. Dans leurs usines, les produits y sont fabriqués dans leur intégralité. La composante des fenêtres, soit le PVC y est extrudé à partir de poudre vierge.

Fenplast est d’ailleurs la seule entreprise au Québec à procéder de cette façon, ce qui donne un meilleur contrôle sur la qualité. Ce procédé permet d’avoir un PVC qui est très lustré et facile d’entretien. Les unités scellés y sont aussi fabriqués, ils utilisent un intercalaire qui est approuvé par la NASA, en mousse structurante à double scellement : le Super Spacer™.

Vous avez plusieurs choix de carrelage, soit le battonet , le plat, le Georgien 11/16 pouces et le Georgien 1 pouce: quelques choix de couleurs sont possibles. Finalement, le meneau-volet ou le barrotin et les moulures extérieures et intérieures.

Modèles disponibles

Portes d’acier

La porte d’acier Fenplast offre un jauge d’acier 24, galvanisé à chaud. Il y a un double coupe-froid, soit un magnétique, scellant votre porte comme une porte de réfrigérateur et l’autre est en PVC, tempérant la chambre d’air entre la porte et le cadre. Le cadre intérieur est recouvert de PVC blanc à l’intérieur de la porte. Tandis que le cadre extérieur est recouvert en aluminium lorsque la porte est peinte. Le chant de la porte est couvert par une bande de PVC.

Le bloc de la porte est en bois de 18 pouces ce qui assure une meilleure fixation de votre poignée. On y met toujours une plaque de sécurité, ce qui empêche de forcer la porte au niveau de la poignée. De plus, le seuil est en aluminium fini Titanium. Vous avez un choix de trois poteaux pour les portes doubles ou avec latéraux, soit le poteau décoratif, contemporain ou caré. Vous avez 23 choix de couleurs standard et il est possible d’avoir un développement de couleur.

Fenplast est muni de four pour faire cuire leur peinture, ce qui crée la meilleure résistance possible de celle-ci.Finalement, plusieurs choix de penture vous sont offert.

Les verres décoratifs proviennent de la compagnie Novatech, Verre Select et Vitre-Art, alors vous aurez une panoplie de choix pour un style recherché.

novatech Résultats de recherche d'images pour « verre sélect »vitre-art

Portes coulissantes

La porte patio Calopatio tout PVC de Fenplast vous offrent deux gammes:

L’option de base, munie d’une poigée Allure de Truth à double verrou, il sagit de deux crochets d’orientation contraire, ce qui vous empêche de soulever la porte de l’extérieur et une crémone multipoint qui assure 3 points d’ancrage au cadre, ce qui vous procure la sécurité. La porte a des roulettes tandem (deux en avant et deux en arrière) en nylon ce qui vous permet un bon coulissement sur les rails. Finalement, un moustiquaire avec un cadre d’acier et roue en nylon réglable.

L’option Élégante, munie d’une poignée Signature de Truth avec des choix de finis (bronze huilé, chrome brossé, laiton, laiton antique et nickel antique) à double verrou, il sagit de deux crochets d’orientation contraire, ce qui vous empêche de soulever la porte de l’extérieur et une crémone multipoint qui assure 3 points d’ancrage au cadre ce qui vous procure la sécurité. La porte a des roulettes tandem (deux en avant et deux en arrière) en nylon ce qui vous permet un bon coulissement sur les rails. Son moustiquaire de luxe: un cadre en aluminium extrudé, roulettes supérieures, mèche Better vue et poigée encastrée. Finalement, un seuil en aluminium (Titanium), le même que sur leurs portes d’acier de Fenplast plutôt qu’en PVC (option de base). (sous forme de paragraphe)

En option: Barre de sécurité, Panneaux EvoPatio (base isolée), Tripple verre, Carrelage, Barrotin, Moulures extérieures, Serrure à barillet, Verrou à pied, Soufflage, Peinture.